ENTRADA DESTACADA

TODOS MIS PARQUES

Cada día disfruto más paseando por mis parques. Y digo mis parques porque muchos de ellos están cerca de casa y los considero míos, como una...

martes, 23 de febrero de 2021

CERCA DEL COLE, A PIE. Lyon sigue quitando coches cerca de los coles.

Autour de l'école, c'est à pied

Qualité de l’air et abaissement du niveau sonore, nouveaux espaces pour plus de nature en ville, convivialité et bien sûr sécurité... la piétonisation des abords d'écoles : que du plus pour les enfants.

La ville doit s’adapter aux enfants et leur permettre de circuler sans danger. La sécurisation des abords de l‘école, l’aménagement de zones de rencontres limitées à 20 km/h, l’apprentissage de la conduite du vélo et de la trottinette, permettront de créer les conditions propices à l’épanouissement des enfants pour qu’ils puissent vivre demain dans une ville apaisée et sereine.

Le travail d'apaisement de l'espace public autour des écoles se poursuit...

Pendant les vacances, la Ville de Lyon a poursuivi son travail d’apaisement et de sécurisation des abords des écoles, toujours dans le but de permettre aux enfants de circuler sans danger près des établissements scolaires.

Ces aménagements engagés dès l’été dernier ont pour objectif de tranquilliser la ville, de laisser les enfants se réapproprier l’espace autour de leur établissement scolaire et de répondre aux défis environnementaux et climatiques de plus long terme. En pleine épidémie de Covid-19, ces travaux viennent également libérer l’espace, pour permettre aux usagers des écoles de circuler plus facilement dans le respect des distanciations sociales.

Après une phase de concertation menée principalement par les mairies d’arrondissements, des travaux ont donc été réalisés aux abords de 3 nouvelles écoles :

Ecoles Laurent Mourguet (maternelle) et Georges Pompidou (élémentaire) dans le 3e arrondissement. A compter du 22 février, la portion de la rue des Petites Sœurs située entre le n°5 de la rue jusqu'à la rue Baraban, deviendra piétonne.
Ecole Lous Pradel (élémentaire) dans le 6e arrondissement. A compter du 22 février, la portion de la rue des Viricel située entre la rue de Sèze et la rue Bossuet, deviendra piétonne.
De plus, 2 zones de rencontre sont créées aux abords de 2 autres écoles :

Ecole Julie-Victoire Daubié dans le 7e arrondissement. Une zone de rencontre est créée rue Victorien Sardou, entre la ruelle du Grand Casernement et la rue du Docteur Crestin.
Ecole élémentaire Victor Hugo dans le 1er arrondissement. Une zone de rencontre est créée impasse Flesselles, dans le tronçon en impasse à l'ouest de l'intersection avec la rue Ornano.

https://www.lyon.fr/actualite/education/autour-de-lecole-cest-pied

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Gracias por participar y ánimo con la información a ciclistas y peatones